Présentation de l’école

ecoleLes écoles primaires et maternelles de LA FAYE sont organisées en RPI (Regroupement Pédagogique Intercommunal) avec celles des communes de CHARME et COURCOME.

  • COURCOME : 2 classes maternelles : Petite, moyenne et grande section
  • LA FAYE : 2 classes primaires : CP, CE1, CE2
  • CHARME : 1 classe primaire : CM1, CM2.

Les enfants de 2 ans peuvent être scolarisés sous conditions, se renseigner auprès de la directrice de l’école maternelle de COURCOME.

Chaque année, en fonction du nombre d’enfants, la répartition des effectifs de chaque classe peut varier dans un souci d’équilibre et d’homogénéité.

Chaque école possède un service de restauration et de garderie. Le transport d’école à école est gratuit. La garderie de LA FAYE est ouverte dès 7 h 30, fermeture 18 h 30. Coût de la garderie : se renseigner auprès de la Communauté de Communes Val de Charente :  Tél. 05.45.31.07.14

La gestion des affaires scolaires de LA FAYE est assurée par la Communauté de Communes Val de Charente. Le Conseil Municipal, les enseignants, l’association des parents d’élèves oeuvrent conjointement pour un enseignement de qualité notamment en organisant à coût réduit pour les familles, de nombreuses sorties pédagogiques et classes transplantées.

L’école de LA FAYE possède une salle d’informatique et une bibliothèque, contribuant ainsi à l’épanouissement des enfants dans un cadre agréable et studieux.